Train routier transport de matériel avec remorque entièrement construite dans nos ateliers à Cressier.
Châssis de la remorque et faux-châssis du camion métallisés au zinc avant peinture pour une meilleure protection antirouille, bordures Metanova percées et zinguées pour arrimage tous les 200mm. L’arrimage est également possible avec les ridelles fermées. Plancher aluminium, feux de gabarit extensibles. Tirettes arrière pour poser la ridelle à l’horizontale.
Grue arrière de capacité 17 tm montée sur consoles déposables. Possibilité de tracter la remorque avec ou sans la grue.
Pont fixe muni de bâches coulissantes, avec ridelle élévatrice. Faux-châssis spécial pour construction ultra-basse afin d’obtenir une hauteur intérieure de 2800mm !
Toit coulissant dans les deux sens, bordures Metanova avec boucles d’arrimage, plancher en aluminium, ridelles latérales, toit relevable des deux côtés, ridelle élévatrice avec revêtement atténuant le bruit, métallisation du faux-châssis.
Pont basculant monté sur berce de système pour système à crochet.
Plateforme en aluminium Unidur, ouverture des ridelles latérales à commande depuis l’avant, ouverture de la ridelle arrière à commande latérale, arceau démontable, boucles d’arrimage réversibles dans la tôle de fond.
Semi-remorque 3 essieux basculante en arrière Schwarzmüller, benne en acier, châssis acier métallisé au zinc, 1er essieu relevable, 3ème essieu autosuiveur, bâche électrique, porte arrière externe hydraulique et barre anti-encastrement à relevage pneumatique.
Poids à vide 6’600kg
Pont fixe muni de bâches coulissantes, avec ridelle élévatrice et grue 19tm derrière la cabine.
Toit coulissant dans les 2 sens, bordures Z, plancher en bois, arrimage dans le plancher et rails Multisave qui permettent la retenue des charges grâce à des poteaux et des crochets.
Après quelques gouttes de sueur, ce projet prototype a été mené à bien pour donner au final un excellent résultat.
Le défi a été de concevoir le système de décalage automatique de la ridelle permettant son ouverture par-dessus la bordure, tout en respectant la largeur maximale de 2550mm en position route. Il a également fallu trouver de la place pour le mécanisme latéral.
Lorsqu’elles sont en position route, les ridelles font également office d’arrêt pour le matériel.
Il s’agit d’une première en Suisse !
Pont basculant 3 côtés avec plateforme en aluminium Unidur, avec boucles d’arrimage dans le plancher, portillon arrière.
Hydraulique également prévu pour rampes de remorque et remorque basculante.
Grue HMF 2820K3-RCS déposable sur console, avec possibilité de tracter une remorque avec la console de grue, système de stabilité EVS.
Pont basculant 3 côtés avec plateforme en acier.
Hydraulique également prévu pour lame à neige.
Grue HMF 3220K4-RCS derrière la cabine, rotation continue, hydraulique pour grappin/rotateur, système de stabilité EVS.
L’utilisateur peut programmer l’angle de la zone de travail de la grue, en fonction de l’environnement.
Pont basculant 3 côtés avec plateforme en acier, avec boucles d’arrimage dans la tôle, ouverture des ridelles en haut et en bas, becquet Sörling et grue 33tm arrière cabine, train de béquilles supplémentaire.
Base de benne avec largeur intérieure 2460mm. Ridelles renforcées doublées, avec largeur intérieure finale de benne 2452mm pour prendre des containers de chantier.
Pont basculant 3 côtés avec plateforme en acier, avec boucles d’arrimage dans la tôle de fond, ridelles hydrauliques (1 demi-ridelle pour le chantier, 1 ridelle pleine pour charger du matériel à l’élévateur).
Le défi a été de réaliser un pont en largeur palette, ce qui oblige à avoir une ouverture hydraulique frontale.
De plus, un vibreur de benne électrique se situe sous la tôle de fond, afin d’aider à vider le matériel collant.
L’exécution est interchangeable avec un malaxeur à béton.