Caisses basculantes faite sur mesure en aluminium sur des plancher-cabines à propulsion électrique.
Hauteur de déversement par rapport au sol 1450mm.
Fermeture du dos de cabine, avec installation d’un coffre en aluminium fait maison sur mesure, 2 trappes coulissantes pour faciliter le remplissage à la main.
Semi-remorque 3 essieux basculante en arrière Schwarzmüller, châssis et benne en acier avec fond renforcé, 1er et 3ème essieux relevablex, bâche électrique, porte arrière hydraulique externe et barre anti-encastrement à relevage pneumatique.
Poids à vide 6’440kg
Série de caisses basculantes faites sur mesure en aluminium sur des plancher-cabines à propulsion électrique. Porte arrière à ouverture par levier latéral.
Fermeture du dos de cabine, avec installation d’un coffre en aluminium. Couvercles avec vérins à gaz.
Réservoir d’eau 40l avec pompe et tuyau de nettoyage.
Citerne en aluminium à 4 compartiments de capacité brute de 43’500 l, destinée au transport d’huile de chauffage, d’essence et de Diesel.
Système de mesure avec jauges électroniques. Possibilité de livrer deux sorties individuelles en même temps, à gauche et à droite.
1er essieu relevable, 3ème essieu auto-suiveur, jantes aluminium.
Train routier Schwarzmüller muni de bâches coulissantes et ridelles élévatrice.
Bordures percées pour des points d’arrimage sur toute la longueur. L’arrimage est également possible avec les ridelles fermées. Plancher bois. Toit rehaussable des 2 côtés 400mm pour le chargement, rabat de bâche enroulable à ressorts.
Remorque avec configuration identique, avec timon allongeable et verrouillage pneumatique, exécution similaire au camion, portes avant pour le transbordement avec tôle rabattable de passage.
Sur la base du prototype « première en Suisse » livré en 2021 avec 3 ridelles élévatrice, ce deuxième véhicule est équipé de 2 ridelles latérales.
Décalage automatique de la ridelle permettant son ouverture par-dessus la bordure, tout en respectant la largeur maximale de 2550mm en position route.
Les plateaux de ridelle sont munis de revêtement anti-glisse ainsi que de barrières de sécurité pour l’opérateur.
Pont basculant 3 côtés avec plateforme acier et ridelles renforcées en aluminium.
Ridelle latérale gauche avec ouverture à commande hydraulique et verrouillage automatique séquencé. Ridelle latérale droite à ouverture manuelle. Becquet pneumatique arrière, boucles d’arrimage encastrées dans la tôle de fond.
Crochet de remorque frontal déposable, exécution coulissante de gauche à droite pour la mise en place de grues de chantier.
Préparation pour grue 27tm sur consoles déposable.
Pont fixe muni d’une bâche fixe avec ridelle élévatrice.
Ridelles latérales avec rails d’arrimage encastrés, bordures avec boucles d’arrimage, plancher en aluminium, revêtement antiglisse ainsi que barrières coulissantes pour la sécurité des opérateurs travaillant sur la ridelle élévatrice.
Pont fixe muni d’une bâche fixée sur tube central, avec grue HMF 1620 K3 RCS derrière la cabine. Capacité de levage 1’270kg à 10.4m.
Ridelles latérales, bordures percées pour l’arrimage, plancher en aluminium, arrimage dans le plancher, poches pour poteaux et rails Multifixx. Cadre en acier zingué.
Structure avec bâches coulissantes fermée par une ridelle élévatrice 2t, ridelles latérales 600mm, bordures percées pour l’arrimage, plancher en aluminium, arrimage dans le plancher, poches pour poteaux et rails Multifixx.
Tracteur muni d’un faux-châssis pour grue HMF 2320 K4 RCS, capacité de levage 1’440 kg à 12.4m.
Semi-remorque 3 essieux basculante en arrière Schwarzmüller, châssis et benne en acier avec fond renforcé, 1er essieu relevable, frein finisseur, bâche électrique, porte arrière hydraulique avec becquet et barre anti-encastrement à relevage pneumatique.
Poids à vide 6’400kg
Citerne en aluminium d’un compartiment de capacité brute de 12700 l, destinée au transport d’huile de chauffage et de Diesel.
Système remplissage par le bas avec vidange automatique des conduites, coffre arrière avec enrouleurs de livraison et livraison en direct.
Remorque surbaissée à 2 essieux centraux Schwarzmüller pour le transport de machines.
Boucles d’arrimage 10 et 4 tonnes, élargisseurs de marquage pour le transport en surlargeur.
Rampes doubles en acier zingué, selon la nouvelle exécution, avec monte et baisse hydraulique.
Métallisation de la structure acier avant peinture (zingage par projection) pour une meilleure protection.
Poids à vide : 5’340 kg.
Citerne en aluminium à 2 compartiments de capacité brute de 6000 l, destinée au transport d’huile de chauffage et de Diesel.
Système remplissage par le bas avec vidange automatique des conduites, coffre arrière avec enrouleurs de livraison et livraison en direct.
Semi-remorque 3 essieux basculante en arrière Schwarzmüller, benne en aluminium avec tôle d’usure en acier, vibreur de benne pour les matériaux collants, châssis acier, 1er essieu relevable et bâche électrique et barre antiencastrement à commande électro-pneumatique.
Exécution rehaussée avec porte externe, arrivant à une capacité de charge de 28m3.
Poids à vide 5’600kg
Semi-remorque 3 essieux basculante en arrière Schwarzmüller, benne en aluminium avec tôle d’usure en acier, thermo-isolation complète de la benne, châssis acier, essieux 1 et 3 relevables, bâche électrique et barre antiencastrement à commande électro-pneumatique.
Exécution avec porte externe, arrivant à une capacité de charge de 25m3.
Poids à vide 5’810kg
Pont basculant 3 côtés avec plateforme en aluminium Unidur.
Faux-châssis aluminium exécution rabaissée pour une hauteur de plancher plus basse.
Semi-remorque surbaissée Schwarzmüller pour le transport de machines.
Boucles d’arrimage 10 et 4 tonnes, poches pour tubes dans le cadre, col de cygne fermé avec une paroi frontale et des ridelles, élargisseurs pour le transport en surlargeur, essieu arrière autosuiveur.
Groupe électro-hydraulique pour la monte et baisse des rampes, déplacement latéral manuel.
Poids à vide : 8’760 kg.
Semi-remorque Schwarzmüller à fond mouvant avec châssis acier, plancher Cargo Floor renforcé épaisseur 10mm avec télécommande à câble + télécommande radio.
Caisse aluminium comprenant 2x 4 portes à ouverture en accordéon du côté gauche. Cadre de plancher avec boucles d’arrimage, bâche de recouvrement de plancher à enroulement pneumatique. Enrouleur pneumatique à l’arrière gauche avec soufflette de nettoyage.
Poids à vide : 8’820 kg.
Pont basculant 2 côtés avec plateforme renforcée épaisseur 8mm, et ridelles en acier.
Ridelle latérale gauche avec ouverture à commande hydraulique et verrouillage automatique séquencé. Ridelle latérale droite fixe. Becquet pneumatique arrière.
Support pour bras de grue sur la paroi frontale.
Grue HMF 3220 K6 installée sur console démontable. Cette grue à rotation continue fonctionne avec une pompe hydraulique à débit variable, et possède des conduites hydrauliques supplémentaires jusqu’en bout de grue pour l’utilisation d’un rotateur/grappin. Système de contrôle de la stabilité EVS tenant compte de l’inclinaison du véhicule, capacité de levage 1330kg à 16.7m.
Train routier transport de matériel avec remorque entièrement construite dans nos ateliers à Cressier.
Préparation du faux-châssis pour grue HMF.
Bordures Metanova percées avec poches à tubes. L’arrimage est également possible avec les ridelles fermées. Plancher aluminium avec traverses pour poteaux. Ridelle élévatrice 2t.
Remorque Metanova avec timon allongeable en continu, exécution similaire au camion, portes avant pour le transbordement avec tôle rabattable de passage.
Transfert et adaptation d’une citerne, sur un châssis prévu pour effectuer des livraisons dans les coins de montagne difficilement atteignables.
Pont basculant 3 côtés avec plateforme en acier. Ridelles en aluminium, ouverture porte-feuille inférieure hydraulique, bequet pneumatique arrière.
Barre-antiencastrement à relevage électro-pneumatique automatique lors de l’enclenchement de la marche arrière.
Système de bâche électrique avec télécommande, exécution avec câbles démontables pour basculer latéralement.
Protection de bâche.
Benne arrière en aluminium Schwarzmüller, avec tôle d’usure en acier, système de dosage pour porte arrière, barre antiencastrement à relevage pneumatique et bâche électrique.
Poids du carrossage 3’580kg
Livraison et programmation d’une grue HMF 2130-T4 pour le dépannage de véhicules. Une articulation pour déploiement rapide, système de contrôle de la stabilité EVS tenant compte de l’inclinaison du véhicule, capacité de levage 1870 kg à 10.2m, béquilles manuelles rotatives à 180° avec vérin à gaz.
Train routier transport de matériel avec remorque entièrement construite dans nos ateliers à Cressier.
Châssis de la remorque et faux-châssis du camion métallisés au zinc avant peinture pour une meilleure protection antirouille, bordures Metanova percées et zinguées pour arrimage tous les 200mm. L’arrimage est également possible avec les ridelles fermées. Plancher aluminium, feux de gabarit extensibles. Tirettes arrière pour poser la ridelle à l’horizontale.
Grue arrière de capacité 17 tm montée sur consoles déposables. Possibilité de tracter la remorque avec ou sans la grue.
Pont fixe muni de bâches coulissantes, avec ridelle élévatrice. Faux-châssis spécial pour construction ultra-basse afin d’obtenir une hauteur intérieure de 2800mm !
Toit coulissant dans les deux sens, bordures Metanova avec boucles d’arrimage, plancher en aluminium, ridelles latérales, toit relevable des deux côtés, ridelle élévatrice avec revêtement atténuant le bruit, métallisation du faux-châssis.
Pont basculant monté sur berce de système pour système à crochet.
Plateforme en aluminium Unidur, ouverture des ridelles latérales à commande depuis l’avant, ouverture de la ridelle arrière à commande latérale, arceau démontable, boucles d’arrimage réversibles dans la tôle de fond.
Semi-remorque 3 essieux basculante en arrière Schwarzmüller, benne en acier, châssis acier métallisé au zinc, 1er essieu relevable, 3ème essieu autosuiveur, bâche électrique, porte arrière externe hydraulique et barre anti-encastrement à relevage pneumatique.
Poids à vide 6’600kg
Pont fixe muni de bâches coulissantes, avec ridelle élévatrice et grue 19tm derrière la cabine.
Toit coulissant dans les 2 sens, bordures Z, plancher en bois, arrimage dans le plancher et rails Multisave qui permettent la retenue des charges grâce à des poteaux et des crochets.
Après quelques gouttes de sueur, ce projet prototype a été mené à bien pour donner au final un excellent résultat.
Le défi a été de concevoir le système de décalage automatique de la ridelle permettant son ouverture par-dessus la bordure, tout en respectant la largeur maximale de 2550mm en position route. Il a également fallu trouver de la place pour le mécanisme latéral.
Lorsqu’elles sont en position route, les ridelles font également office d’arrêt pour le matériel.
Il s’agit d’une première en Suisse !
Pont basculant 3 côtés avec plateforme en aluminium Unidur, avec boucles d’arrimage dans le plancher, portillon arrière.
Hydraulique également prévu pour rampes de remorque et remorque basculante.
Grue HMF 2820K3-RCS déposable sur console, avec possibilité de tracter une remorque avec la console de grue, système de stabilité EVS.
Pont basculant 3 côtés avec plateforme en acier.
Hydraulique également prévu pour lame à neige.
Grue HMF 3220K4-RCS derrière la cabine, rotation continue, hydraulique pour grappin/rotateur, système de stabilité EVS.
L’utilisateur peut programmer l’angle de la zone de travail de la grue, en fonction de l’environnement.
Pont basculant 3 côtés avec plateforme en acier, avec boucles d’arrimage dans la tôle, ouverture des ridelles en haut et en bas, becquet Sörling et grue 33tm arrière cabine, train de béquilles supplémentaire.
Base de benne avec largeur intérieure 2460mm. Ridelles renforcées doublées, avec largeur intérieure finale de benne 2452mm pour prendre des containers de chantier.
Pont basculant 3 côtés avec plateforme en acier, avec boucles d’arrimage dans la tôle de fond, ridelles hydrauliques (1 demi-ridelle pour le chantier, 1 ridelle pleine pour charger du matériel à l’élévateur).
Le défi a été de réaliser un pont en largeur palette, ce qui oblige à avoir une ouverture hydraulique frontale.
De plus, un vibreur de benne électrique se situe sous la tôle de fond, afin d’aider à vider le matériel collant.
L’exécution est interchangeable avec un malaxeur à béton.