Skip to main content

Nos dernières livraisons


Livraisons

Pont fixe bâché avec grue derrière la cabine

Pont fixe muni d’une bâche fixée sur tube central, avec  grue HMF 1620 K3 RCS derrière la cabine. Capacité de levage 1’270kg à 10.4m.

Ridelles latérales, bordures percées pour l’arrimage, plancher en aluminium, arrimage dans le plancher, poches pour poteaux et rails Multifixx. Cadre en acier zingué.

BASCULANT 3 CÔTÉS avec préparation pour grue arrière cabine

Pont basculant 3 côtés avec plateforme en aluminium Uninova

Faux-châssis et installation hydraulique préparée pour grue montée derrière la cabine, et abaissement de la traverse arrière.

Ridelle arrière avec ouverture manuelle ou automatique mécanique. Tirettes et bras articulés pour maintenir les ridelles à l’horizontal.

Grue HMF 

Grue HMF 1120-K2 montée stationnaire sur la barge du service d’archéologie, équipée d’un treuil de levage 1’500kg avec mouflage 2x.

La grue est entraînée par un moteur électrique.

Pont fixe bâché avec ridelle élévatrice

Pont fixe et soubassement en acier zingué, avec ridelle élévatrice.

Ridelles latérales renforcées par une tôle d’aluminium, avec rails d’arrimage encastrés. Perçages pour l’aération du pont, bordures avec boucles d’arrimage, plancher en aluminium, revêtement antiglisse sur le plateau.

Train routier caisse, avec ridelle élévatrice

Train routier en caisses aluminium lisse. Rails d’arrimage en application sur les parois et au sol. Bandes d’éclairage LED au plafond. 

Fourgon avec racs pivotants pour le chargement de longs matériel, ainsi qu’une trappe dans la paroi frontale. Traverse arrière avec homologation pour charge tractée 3.5t.

Remorque avec châssis zingué, tôle de transbordement relevable grâce à un treuil électrique.

Ridelle élévatrice de capacité 1’000kg.

Semi-remorque Schwarzmüller Jumbo

Structure jumbo avec bâches coulissantes fermée par 2 portes battantes. Hauteur intérieure 3’045mm.  1er essieu relevable, 3ème essieu autosuiveur.

Bordures avec boucles encastrées et percées pour l’arrimage, supports latéraux pour les lattes démontables.

Arrière renforcé et percé pour accrocher des rampes de chargement, afin de charger des machines.

Le toit est relevable 400 mm des deux côtés pour le chargement, et les montants arrière sont écartables par manivelle pour une largeur de passage augmentée d’un mètre.

Caisse avec ridelle élévatrice

Caisse en sandwich avec parois acier. 3 rangées de rails d’arrimage sur parois latérales, boucles d’arrimage au sol. Grilles d’aération, bandes d’éclairage LED au plafond, éclairage de travail. Porte latérale dans la paroi droite.

Ridelle élévatrice à colonnes capacité de levage 2’000kg, pour travailler avec les pieds à 2m10 de hauteur avec barrières de sécurité anti-chute.

Convertisseur de tension 24-230V, avec installation de prises d’alimentation pour l’outillage électrique et la recharge des accus. 

Caisse avec ridelle élévatrice

Caisse en sandwich avec parois acier montée sur châssis 7.2t, 2 rangées de rails d’arrimage encastrés dans les 3 parois et au sol. Bandes d’éclairage LED au plafond. 

Ridelle élévatrice de capacité 1’000kg.

Pont fixe avec 2 ridelles élévatrices

Nouvelle « première en Suisse » pour ce véhicule muni de 2 ridelles élévatrices latérales, car cette fois-ci le châssis est à entraînement électrique.

Décalage automatique de la ridelle permettant son ouverture par-dessus la bordure, tout en respectant la largeur maximale de 2550mm en position route. 

Les plateaux de ridelle sont munis de revêtement anti-glisse ainsi que de barrières de sécurité pour l’opérateur. 

Pont fixe sur châssis à propulsion électrique

Pont fixe muni de ridelles 300mm, plancher en latte d’aluminium, 1 rail d’arrimage encastré dans la paroi frontale.

Bordures avec 5 paires de boucles d’arrimage encastrées. Coffre à outil en acier inox sur mesure. 

pont fixe lourd

Pont fixe

Pont fixe avec installation d’un coffre derrière la cabine.

Remorque porte-containers

Remorque Hüffermann pour le transport de containers prévus pour système à crochet.

Timon allongeable, et abaissable pneumatiquement pour le chargement de containers par l’avant. Butées amovibles, système de freinage de sécurité automatique de la remorque lorsque les verrouillages sont ouverts, et métallisation au zinc avant peinture pour une meilleure protection antirouille.

Poids 3’600kg

Benne arrière aluminium

Benne arrière en aluminium Schwarzmüller, avec tôle d’usure en acier, barre antiencastrement à relevage pneumatique et bâche électrique.

Poids du carrossage 3’500kg 

Pont fixe avec grue à l’arrière du châssis

Pont fixe muni de bâches coulissantes, avec ridelle élévatrice et grue arrière.

Bordures Z, plancher en aluminium avec rails Multisave  encastrés et métallisés qui permettent la retenue des charges grâce à des poteaux et des crochets.

Grue HMF 1910-K3, munie du système de contrôle de la stabilité EVS tenant compte de l’inclinaison du véhicule, capacité de levage 1’560kg à 10,4 m.

pont fixe lourd

Système à crochet

JOAB à bras coulissant et articulé L21A Ecodrive, avec hauteur du système 198 mm.

Ecran de contrôle dans la cabine, système de surveillance par télématique, vitesse rapide pour le chargement des bennes et fonction de cycle automatique. Remise en position automatique après le basculement. Paroi frontale aménagée.

Barre antiencastrement allongeable hydraulique avec sécurité au basculement, conduites de pression/retour avec débit réglable par l’utilisateur à l’aide de l’écran.

Benne arrière aluminium

Benne arrière en aluminium Schwarzmüller, avec tôle d’usure en acier, porte externe, barre antiencastrement à relevage pneumatique et bâche électrique.

Poids du carrossage 3’440kg 

Système à crochet

JOAB à bras coulissant et articulé L21A Ecodrive, avec hauteur du système 198 mm.

Ecran de contrôle dans la cabine, système de surveillance par télématique, pack vitesse rapide pour le chargement des bennes et basculement. Remise en position automatique après le basculement.

Barre antiencastrement allongeable hydraulique avec sécurité au basculement, conduites de pression/retour pour rampes hydrauliques de remorque.

BASCULANT 3 CÔTÉS avec préparation pour grue arrière sur consoles

Pont basculant 3 côtés avec plateforme acier et ridelles renforcées en aluminium. 

Ridelles latérales avec ouverture à commande hydraulique et verrouillage automatique séquencé. Becquet pneumatique arrière, boucles d’arrimage encastrées dans la tôle de fond, support de perche rehaussable et conduites hydrauliques pour remorque. 

Préparation pour grue 21tm sur consoles déposable. 

Semi-remorque Schwarzmüller Jumbo avec 2 essieux dirigés

Structure avec bâches coulissantes fermée par une ridelle élévatrice 2.5t, bordures avec boucles encastrées et percées pour l’arrimage, supports latéraux pour les lattes démontables, plusieurs hauteurs de suspension en mémoire, métallisation du châssis au zinc avant peinture pour une meilleure protection contre la rouille.

Hauteur intérieure 3’160mm, + toit relevable 400mm des 2 côtés pour le chargement !

2 essieux avec système directionnel hydraulique TRIDEC, avec braquage automatique et indépendant du tracteur par télécommande. Alignement automatique des essieux.

Caisse avec ridelle élévatrice

Caisse en aluminium lisse, avec lattes capitonnées, tubes pour sangles et rails d’arrimage contre les parois. Rails d’arrimage intégrés dans le plancher, bandes d’éclairage LED au plafond. Arrêts de transpalette automatiques intégrés dans la pointe de la plateforme.

Structure 790kg avec ridelle élévatrice de capacité 750kg.

Benne arrière aluminium thermo-isolée

Benne arrière en aluminium Schwarzmüller, avec isolation périphérique thermique. Tôle d’usure en acier, porte arrière à ouverture hydraulique, avec portillon pour l’enrobé et chaînes de dosage de l’écoulement. Barre antiencastrement à relevage pneumatique et bâche électrique.

Poids du carrossage 3’820kg 

PONT FIXE BÂCHÉ AVEC RIDELLE ÉLÉVATRICE

Pont Schwarzmüller muni de bâches coulissantes et ridelle élévatrice. 

Bordures percées pour des points d’arrimage sur toute la longueur. L’arrimage est également possible avec les ridelles fermées. Ridelles latérales et 1 rangée de lattes démontables avec rail d’arrimage combiné encastré. Plancher bois. Rabat de bâche enroulable à ressorts. 

Longueur intérieure 9’400mm !

Caisse à ordures basculante 

Caisses basculantes faite sur mesure en aluminium sur des plancher-cabines à propulsion électrique.

Hauteur de déversement par rapport au sol 1450mm.

Fermeture du dos de cabine, avec installation d’un coffre en aluminium fait maison sur mesure, 2 trappes coulissantes pour faciliter le remplissage à la main. 

Remorque pont fixe

Remorque Schwarzmüller avec pont pour le transport de paniers. Plateforme en acier recouverte d’aluminium strié, avec butées de mise en place.  Boucles d’arrimage encastrées dans les bordures, timon allongeable, jantes aluminium polies, pour un poids à vide de 3700kg.   
 

Mininova2

SEMI-REMORQUE BASCULANTE EN ARRIÈRE

Semi-remorque 3 essieux basculante en arrière Schwarzmüller,  châssis et benne en acier avec fond renforcé, 1er et 3ème essieux relevablex, bâche électrique, porte arrière hydraulique externe et barre anti-encastrement à relevage pneumatique.

Poids à vide 6’440kg 

Remorque Basculante 3 côtés

Remorque Schwarzmüller avec pont basculant 3 côtés. Plateforme en acier, avec 5 paires de boucles d’arrimage encastrées relevables, largeur intérieure 2420mm.  
Timon allongeable, jantes aluminium polies, 

Mininova2

Basculant 3 côtés

Pont basculant 3 côtés avec plateforme en aluminium Unidur. 
Faux-châssis aluminium, traverse arrière avec crochet de remorque.

Mininova2

Caisse avec ridelle élévatrice

Caisse en panneaux sandwich, avec rails d’arrimage au intégrés aux parois et boucles d’arrimage encastrées dans le plancher.

Ridelle élévatrice avec clapet supérieur.

Caisse à ordures basculante

Série de caisses basculantes faites sur mesure en aluminium sur des plancher-cabines à propulsion électrique. Porte arrière à ouverture par levier latéral.

Fermeture du dos de cabine, avec installation d’un coffre en aluminium. Couvercles avec vérins à gaz. 

Réservoir d’eau 40l avec pompe et tuyau de nettoyage.

Train routier bâché

Train routier Schwarzmüller muni de bâches coulissantes et ridelles élévatrice. 

Bordures percées pour des points d’arrimage sur toute la longueur. L’arrimage est également possible avec les ridelles fermées. Plancher bois. Toit rehaussable des 2 côtés 400mm pour le chargement, rabat de bâche enroulable à ressorts.

Remorque avec configuration identique, avec timon allongeable et verrouillage pneumatique, exécution similaire au camion, portes avant pour le transbordement avec tôle rabattable de passage. 

Pont fixe bâché

Bâche recouvrant la moitié du pont pour le matériel, et renforcement de l’arrière pour crocher des rampes.

Semi-remorque citerne 

Citerne en aluminium à 4 compartiments de capacité brute de 43’500 l, destinée au transport d’huile de chauffage, d’essence et de Diesel. 

Système de mesure avec jauges électroniques. Possibilité de livrer deux sorties individuelles en même temps, à gauche et à droite.

1er essieu relevable, 3ème essieu auto-suiveur, jantes aluminium.

Pont fixe avec 2 ridelles élévatrices

Sur la base du prototype « première en Suisse » livré en 2021 avec 3 ridelles élévatrice, ce deuxième véhicule est équipé de 2 ridelles latérales.

Décalage automatique de la ridelle permettant son ouverture par-dessus la bordure, tout en respectant la largeur maximale de 2550mm en position route. 

Les plateaux de ridelle sont munis de revêtement anti-glisse ainsi que de barrières de sécurité pour l’opérateur. 

BASCULANT 3 CÔTÉS avec préparation pour grue arrière sur consoles

Pont basculant 3 côtés avec plateforme acier et ridelles renforcées en aluminium. 

Ridelle latérale gauche avec ouverture à commande hydraulique et verrouillage automatique séquencé. Ridelle latérale droite à ouverture manuelle. Becquet pneumatique arrière, boucles d’arrimage encastrées dans la tôle de fond. 
Crochet de remorque frontal déposable, exécution coulissante de gauche à droite pour la mise en place de grues de chantier. 

Préparation pour grue 27tm sur consoles déposable. 

Pont fixe bâché avec ridelle élévatrice

Pont fixe muni d’une bâche fixe avec ridelle élévatrice.

Ridelles latérales avec rails d’arrimage encastrés, bordures avec boucles d’arrimage, plancher en aluminium, revêtement antiglisse ainsi que barrières coulissantes pour la sécurité des opérateurs travaillant sur la ridelle élévatrice.

Pont fixe bâché avec grue derrière la cabine

Pont fixe muni d’une bâche fixée sur tube central, avec  grue HMF 1620 K3 RCS derrière la cabine. Capacité de levage 1’270kg à 10.4m.

Ridelles latérales, bordures percées pour l’arrimage, plancher en aluminium, arrimage dans le plancher, poches pour poteaux et rails Multifixx. Cadre en acier zingué.

Semi-remorque « City-Liner », avec grue installée sur le tracteur

Structure avec bâches coulissantes fermée par une ridelle élévatrice 2t, ridelles latérales 600mm, bordures percées pour l’arrimage, plancher en aluminium, arrimage dans le plancher, poches pour poteaux et rails Multifixx. 

Tracteur muni d’un faux-châssis pour grue HMF 2320 K4 RCS, capacité de levage 1’440 kg à 12.4m.

Semi-remorque citerne pour le transport de boues liquides

Citerne en inox, 1 compartiment de 27’000l, châssis acier avec 2 essieux empattement 1’810mm, essieu arrière autosuiveur. 

Pont fixe bâché avec ridelle élévatrice

Pont fixe Schwarzmüller muni de bâches coulissantes, avec ridelle élévatrice . 

Faux-châssis exécution rabaissée, bordures à trous, plancher en bois, rails de toit supérieur rabattables pour libérer l’espace de chargement.

SEMI-REMORQUE BASCULANTE EN ARRIÈRE

Semi-remorque 3 essieux basculante en arrière Schwarzmüller,  châssis et benne en acier avec fond renforcé, 1er essieu relevable, frein finisseur, bâche électrique, porte arrière hydraulique avec becquet et barre anti-encastrement à relevage pneumatique.

Poids à vide 6’400kg 

Citerne d’huile de chauffage et de Diesel

Citerne en aluminium d’un compartiment de capacité brute de 12700 l, destinée au transport d’huile de chauffage et de Diesel. 

Système remplissage par le bas avec vidange automatique des conduites, coffre arrière avec enrouleurs de livraison et livraison en direct.

news

Remorque transport de machine

Remorque surbaissée à 2 essieux centraux Schwarzmüller pour le transport de machines.

Boucles d’arrimage 10 et 4 tonnes, élargisseurs de marquage pour le transport en surlargeur.

Rampes doubles en acier zingué, selon la nouvelle exécution, avec monte et baisse hydraulique. 

Métallisation de la structure acier avant peinture (zingage par projection) pour une meilleure protection.

Poids à vide : 5’340 kg.

Citerne d’huile de chauffage et de Diesel

Citerne en aluminium à 2 compartiments de capacité brute de 6000 l, destinée au transport d’huile de chauffage et de Diesel. 

Système remplissage par le bas avec vidange automatique des conduites, coffre arrière avec enrouleurs de livraison et livraison en direct.

news

Remorque porte-containers

Pour superstructure BDF C715 et C745, entièrement zinguée avec 4 verrouillages et butée amovible à l’avant. Timon « Y » allongeable, exécution abaissée pour une hauteur de chargement 1100mm, avec grand débattement de suspension.

Poids 2’960kg

news

Semi-remorque basculante en arrière

Semi-remorque 3 essieux basculante en arrière Schwarzmüller,  benne en aluminium avec tôle d’usure en acier, vibreur de benne pour les matériaux collants, châssis acier, 1er essieu relevable et bâche électrique et barre antiencastrement à commande électro-pneumatique.

Exécution rehaussée avec porte externe, arrivant à une capacité de charge de 28m3.

Poids à vide 5’600kg 

news

Semi-remorque basculante en arrière

Semi-remorque 3 essieux basculante en arrière Schwarzmüller,  benne en aluminium avec tôle d’usure en acier, thermo-isolation complète de la benne, châssis acier, essieux 1 et 3 relevables, bâche électrique et barre antiencastrement à commande électro-pneumatique.

Exécution avec porte externe, arrivant à une capacité de charge de 25m3.

Poids à vide 5’810kg 

news

Basculant 3 côtés

Pont basculant 3 côtés avec plateforme en aluminium Unidur. 
Faux-châssis aluminium exécution rabaissée pour une hauteur de plancher plus basse.

Caisse utilitaire

Fourgon avec peau polyester pour le transport de meubles, avec capucine à l’avant, portes arrière, lattes capitonnées, toit translucide avec bandes d’éclairage LED, marchepieds arrière renforcé. 

news
news

Basculant 3 côtés

Pont basculant 3 côtés avec plateforme en aluminium Unidur. 
Faux-châssis aluminium, emplacement pour roue de réserve sous la benne.

Mininova2
Mininova2

Basculant 3 côtés

Pont basculant 3 côtés avec plateforme en aluminium Unidur. 
Faux-châssis aluminium, coffre à outil derrière la cabine avec stores latéraux.  

Produnova1
Mininova2

Semi-remorque transport de machine

Semi-remorque surbaissée Schwarzmüller pour le transport de machines.

Boucles d’arrimage 10 et 4 tonnes, poches pour tubes dans le cadre, col de cygne fermé avec une paroi frontale et des ridelles, élargisseurs pour le transport en surlargeur, essieu arrière autosuiveur. 

Groupe électro-hydraulique pour la monte et baisse des rampes, déplacement latéral manuel. 

Poids à vide : 8’760 kg.

Mininova2

Semi-remorque à fond mouvant 

Semi-remorque Schwarzmüller à fond mouvant avec châssis acier, plancher Cargo Floor renforcé épaisseur 10mm avec télécommande à câble + télécommande radio.

Caisse aluminium comprenant 2x 4 portes à ouverture en accordéon du côté gauche. Cadre de plancher avec boucles d’arrimage, bâche de recouvrement de plancher à enroulement pneumatique.  Enrouleur pneumatique à l’arrière gauche avec soufflette de nettoyage. 

Poids à vide : 8’820 kg.

Mininova2
Mininova1
Mininova1
Mininova2

Semi-remorque basculante en arrière

Semi-remorque 3 essieux basculante en arrière Schwarzmüller,  benne en aluminium avec tôle d’usure en acier, châssis acier, 1er essieu relevable et bâche électrique et barre antiencastrement à commande électro-pneumatique.

Poids à vide 5’460kg 

news

BASCULANT 2 CÔTÉS à rocher avec grue arrière sur consoles

Pont basculant 2 côtés avec plateforme renforcée épaisseur 8mm, et ridelles en acier.

Ridelle latérale gauche avec ouverture à commande hydraulique et verrouillage automatique séquencé. Ridelle latérale droite fixe. Becquet pneumatique arrière. 
Support pour bras de grue sur la paroi frontale.

Grue HMF 3220 K6 installée sur console démontable. Cette grue à rotation continue fonctionne avec une pompe hydraulique à débit variable, et possède des conduites hydrauliques supplémentaires jusqu’en bout de grue pour l’utilisation d’un rotateur/grappin. Système de contrôle de la stabilité EVS tenant compte de l’inclinaison du véhicule, capacité de levage 1330kg à 16.7m.

Train routier avec bâches coulissantes

Train routier transport de matériel avec remorque entièrement construite dans nos ateliers à Cressier.

Préparation du faux-châssis pour grue HMF.
Bordures Metanova percées avec poches à tubes. L’arrimage est également possible avec les ridelles fermées. Plancher aluminium avec traverses pour poteaux. Ridelle élévatrice 2t. 

Remorque Metanova avec timon allongeable en continu, exécution similaire au camion, portes avant pour le transbordement avec tôle rabattable de passage. 

pont fixe lourd
Mininova1
Mininova1
Mininova1
Mininova1
Mininova1

Transfert de citerne

Transfert et adaptation d’une citerne, sur un châssis prévu pour effectuer des livraisons dans les coins de montagne difficilement atteignables.

BASCULANT 3 CÔTÉS AVEC Bâche

Pont basculant 3 côtés avec plateforme en acier. Ridelles en aluminium, ouverture porte-feuille inférieure hydraulique, bequet pneumatique arrière. 
Barre-antiencastrement à relevage électro-pneumatique automatique lors de l’enclenchement de la marche arrière. 
Système de bâche électrique avec télécommande, exécution avec câbles démontables pour basculer latéralement. 
Protection de bâche.

Benne arrière aluminium

Benne arrière en aluminium Schwarzmüller, avec tôle d’usure en acier, système de dosage pour porte arrière, barre antiencastrement à relevage pneumatique et bâche électrique.

Poids du carrossage 3’580kg 

news
Mininova1

Pont fixe utilitaire pick-up

Pont fixe en aluminium, plancher lisse, boucles d’arrimage encastrées dans les bordures, paroi frontale coupée en biais, coffre à outil.

news
pont fixe
pont fixe
pont fixe

Grue HMF 2130T

Livraison et programmation d’une grue HMF 2130-T4 pour le dépannage de véhicules. Une articulation pour déploiement rapide, système de contrôle de la stabilité EVS tenant compte de l’inclinaison du véhicule, capacité de levage 1870 kg à 10.2m, béquilles manuelles rotatives à 180° avec vérin à gaz.

Train routier avec grue sur consoles démontables

Train routier transport de matériel avec remorque entièrement construite dans nos ateliers à Cressier.

Châssis de la remorque et faux-châssis du camion métallisés au zinc avant peinture pour une meilleure protection antirouille, bordures Metanova percées et zinguées pour arrimage tous les 200mm. L’arrimage est également possible avec les ridelles fermées. Plancher aluminium, feux de gabarit extensibles. Tirettes arrière pour poser la ridelle à l’horizontale.

Grue arrière de capacité 17 tm montée sur consoles déposables. Possibilité de tracter la remorque avec ou sans la grue.  

pont fixe lourd
Mininova1
Mininova1
Mininova1
Mininova1

Pont fixe utilitaire bâché coulissant

Pont fixe avec bâches à rideaux coulissants, boucles d’arrimage encastrées dans les bordures et dans la paroi frontale, fond bois contreplaqué marin et ridelle élévatrice. Rabat de bâche arrière avec relevage automatique par ressorts intégrés.

news
pont fixe
pont fixe
pont fixe

Pont fixe utilitaire

Pont fixe en aluminium, boucles d’arrimage encastrées dans les bordures et rail d’arrimage encastré dans la paroi frontale.

news
pont fixe
pont fixe

Grue HMF 2820 

Grue HMF 2820 K4 avec conduites hydrauliques supplémentaires jusqu’en bout de grue, montée sur un véhicule de dépannage automobile. Système de contrôle de la stabilité EVS tenant compte de l’inclinaison du véhicule, capacité de levage 1820 kg à 12.4m.

Mininova2
Mininova1

Semi-remorque bâchée

Semi-remorque Schwarzmüller avec bâches coulissantes, plancher en bois contre-plaqué marin, châssis allégé et métallisé au zinc, Smartboard.

Poids à vide : 5’500 kg.

Mininova2
Mininova1
Mininova1
Mininova2

Pont fixe bâché avec toit relevable

Pont fixe muni de bâches coulissantes, avec ridelle élévatrice. Faux-châssis spécial pour construction ultra-basse afin d’obtenir une hauteur intérieure de 2800mm !

Toit coulissant dans les deux sens, bordures Metanova avec boucles d’arrimage, plancher en aluminium, ridelles latérales, toit relevable des deux côtés, ridelle élévatrice avec revêtement atténuant le bruit, métallisation du faux-châssis.

pont fixe lourd
Mininova1
Mininova1
Mininova1
Mininova1

Basculant 3 côtés

Une série de pont basculant 3 côtés avec plateforme en aluminium Unidur. 
Faux-châssis standard et faux-châssis spécial rabaissé, support pour roue de secours sous la benne.

Produnova1
Produnova1
Mininova2

Mininova Berce

Pont basculant monté sur berce de système pour système à crochet.
Plateforme en aluminium Unidur, ouverture des ridelles latérales à commande depuis l’avant, ouverture de la ridelle arrière à commande latérale, arceau démontable, boucles d’arrimage réversibles dans la tôle de fond.

Produnova1
Produnova1
Mininova2
Mininova1
Mininova1
Mininova1

Transfert de structure

Pose d’une caisse de foodtruck à la place d’une cellule de camping car. 
Caissonner la cabine.
Fabrication d’un faux-châssis et adaptations, et aménagement du châssis. 

news
Mininova1
Mininova2
Mininova2
Mininova2

SEMI-REMORQUE BASCULANTE EN ARRIÈRE

Semi-remorque 3 essieux basculante en arrière Schwarzmüller,  benne en acier, châssis acier métallisé au zinc, 1er essieu relevable, 3ème essieu autosuiveur, bâche électrique, porte arrière externe hydraulique et barre anti-encastrement à relevage pneumatique.

Poids à vide 6’600kg 

news
Mininova1
Mininova2

Ridelle élévatrice rétractable 

Ajout d’une ridelle élévatrice rétractable sur un porte-container existant, redressement des bras de verrouillage, avec fabrication d’un nouveau faux-châssis afin de répartir les forces dues à la capacité de levage de 3t. 

news
Mininova1
Mininova2
Mininova2

Benne arrière aluminium

Benne arrière en aluminium Schwarzmüller, avec tôle d’usure en acier, barre antiencastrement à relevage pneumatique et bâche électrique.

Poids du carrossage 3’500kg 

news
Mininova1
Mininova2

Caisse utilitaire

Un véhicule de démonstration muni d’une caisse de transport, avec une ridelle élévatrice, rail d’arrimage encastré, toit translucide avec bandes d’éclairage LED. 

news
Mininova1
Mininova2

Véhicules utilitaires

Une jolie série de véhicules de démonstration composée de : 

5 Ponts basculants
2 Ponts fixes ouverts 
1 Pont fixe ouvert avec rehausses de ridelles
2 Ponts fixes bâchés avec ridelle élévatrice

news
Mininova1
Mininova2
Mininova2
Mininova2

Semi-remorque basculante en arrière

Semi-remorque 3 essieux basculante en arrière Schwarzmüller,  benne en aluminium avec tôle d’usure en acier, châssis acier, 1er et 3ème essieu relevable et bâche électrique.

Poids à vide 5’450kg 

news
Mininova1
Mininova2

Pont fixe bâché avec grue derrière la cabine

Pont fixe muni de bâches coulissantes, avec ridelle élévatrice et grue 19tm derrière la cabine. 

Toit coulissant dans les 2 sens, bordures Z, plancher en bois, arrimage dans le plancher et rails Multisave qui permettent la retenue des charges grâce à des poteaux et des crochets.

pont fixe lourd
Mininova1
Mininova1
Mininova1
Mininova1

Pont fixe avec 3 ridelles élévatrices

Après quelques gouttes de sueur, ce projet prototype a été mené à bien pour donner au final un excellent résultat.

Le défi a été de concevoir le système de décalage automatique de la ridelle permettant son ouverture par-dessus la bordure, tout en respectant la largeur maximale de 2550mm en position route. Il a également fallu trouver de la place pour le mécanisme latéral. 

Lorsqu’elles sont en position route, les ridelles font également office d’arrêt pour le matériel.

Il s’agit d’une première en Suisse ! 

news
news
Mininova1
Mininova2
Mininova2
Mininova1
Mininova2
Mininova2

Basculant 3 côtés avec grue sur console

Pont basculant 3 côtés avec plateforme en aluminium Unidur, avec boucles d’arrimage dans le plancher, portillon arrière.
Hydraulique également prévu pour rampes de remorque et remorque basculante. 

Grue HMF 2820K3-RCS déposable sur console, avec possibilité de tracter une remorque avec la console de grue, système de stabilité EVS.

news
Mininova1
Mininova2
Mininova2
Mininova2

Caisse avec ridelle élévatrice

Caisse en panneaux sandwich, avec rails intégrés aux parois, capitonnage de protection, plancher lisse et boucles d’arrimage encastrées dans le plancher.

Ridelle élévatrice avec clapet supérieur.

news
Mininova1
Mininova2

Remorque porte-containers

Pour superstructure BDF C715 et C745, avec 4 verrouillages et butée amovible à l’avant. Timon « Y » allongeable, réservoir d’air supplémentaire pour augmenter la capacité.

Poids 2’810kg

news

Basculant 3 côtés avec grue arrière cabine

Pont basculant 3 côtés avec plateforme en acier.
Hydraulique également prévu pour lame à neige. 

Grue HMF 3220K4-RCS derrière la cabine, rotation continue, hydraulique pour grappin/rotateur, système de stabilité EVS.

L’utilisateur peut programmer l’angle de la zone de travail de la grue, en fonction de l’environnement.

news
Mininova1
Mininova2
Mininova2
Mininova2

Transfert de citerne

Transfert sur un châssis neuf de la citerne destinée au transport d’huile de chauffage, de Diesel et de benzine.

Travail effectué dans nos locaux , avec faux-châssis neuf, remise en état et peinture complète. 

news
Mininova2
Mininova1
Mininova2

Pont fixe utilitaire

Pont fixe en aluminium, avec porte-perches renforcés en acier zingué, boucles d’arrimage encastrées dans les bordures.

news
pont fixe
pont fixe

Benne arrière aluminium

Benne arrière en aluminium Schwarzmüller, avec tôle d’usure en acier, porte externe, barre antiencastrement à relevage pneumatique et bâche électrique.

Poids du carrossage 3’340kg ! 

news
Mininova1
Mininova2

Basculant 3 côtés

Pont basculant 3 côtés avec plateforme en aluminium Unidur. 
Boucles d’arrimage dans la tôle de fond, portillon arrière.

Produnova1
Produnova1
Mininova2
Mininova1

Tracteur – Semi-remorque

Tracteur à sellette, carrossé avec une grue 19tm.

Semi-remorque Schwarzmüller à 2 essieux dirigeables par barre, plancher aluminium, rails Multisave intégrés, ridelles latérales.

Une livraison encore plus belle avec une mise en service sous la neige !

Mininova2
Mininova1
Mininova1
Mininova2

Système à crochet, berce

Système à crochet avec pont « type basculant » et plateforme en aluminium Unidur monté sur berce en acier. 

Rehausses de ridelles démontables, porte-perche, boucles d’arrimage dans la tôle de fond. 

Produnova1
Produnova1
Mininova2
Mininova1
Mininova1

Caisse avec frigo

Caisse en panneaux sandwich, rails d’arrimage intégrés, et ridelle élévatrice.

Modification d’un frigo existant pour le transport de poches de sang, avec rails pour bacs, roues avec freins, poignées pour son déplacement.

Installation d’un convertisseur de tension.

news

Pont fixe bâché avec grue derrière la cabine

Pont fixe muni de bâches coulissantes, avec ridelle élévatrice et grue HMF 1320 K3 RCS derrière la cabine. 

Ridelles latérales, bordures Z, plancher en aluminium, arrimage dans le plancher et rails Multisave.

Basculant 3 côtés avec grue derrière la cabine

Pont basculant 3 côtés avec plateforme en acier, avec boucles d’arrimage dans la tôle, ouverture des ridelles en haut et en bas, becquet Sörling et grue 33tm arrière cabine, train de béquilles supplémentaire.

Base de benne avec largeur intérieure 2460mm. Ridelles renforcées doublées, avec largeur intérieure finale de benne 2452mm pour prendre des containers de chantier.

news
Mininova1
Mininova2
Mininova2
Mininova2

Basculant 3 côtés avec grue sur console

Pont basculant 3 côtés avec plateforme en acier, avec boucles d’arrimage externes, ridelle hydraulique à gauche.

Grue 26tm déposable sur console, avec possibilité de tracter une remorque avec la console de grue.

news
Mininova1
Mininova2

Basculant 3 côtés

Pont basculant 3 côtés avec plateforme en aluminium Unidur. 
Boucles d’arrimage dans la tôle de fond pour la saleuse, enrouleur à filet et support de perches démontable

Produnova1
Produnova1
Mininova2
Mininova1
Mininova1

Basculant 3 côtés avec grue derrière la cabine

Pont basculant 3 côtés avec plateforme en aluminium Unidur. Boucles d’arrimage dans la tôle de fond, support de perche.

Grue Palfinger PC 1500 arrière cabine.

Basculant 3 côtés interchangeable

Pont basculant 3 côtés avec plateforme en acier, avec boucles d’arrimage dans la tôle de fond, ridelles hydrauliques (1 demi-ridelle pour le chantier, 1 ridelle pleine pour charger du matériel à l’élévateur).

Le défi a été de réaliser un pont en largeur palette, ce qui oblige à avoir une ouverture hydraulique frontale. 

De plus, un vibreur de benne électrique se situe sous la tôle de fond, afin d’aider à vider le matériel collant.

L’exécution est interchangeable avec un malaxeur à béton.

news
Mininova1
Mininova2
Mininova2
Mininova2
Mininova2
Mininova2